Se sentir chez soi dans un appartement loué.



Etat des lieux: interdiction de casser les murs, fortement déconseillé de  repeindre... Carrément impossible de réagencer les pièces. 
Voilà les contraintes auxquelles nous devons faire face en tant que locataire. 
Pourtant avec un peu d’imagination on peut réussir à faire d'une location endroit bien à nous.





DES  TABLEAUX ET DES CADRES

Quand on est locataire, il vaut mieux éviter de percer les murs pour y accrocher des tableaux.
Posé sur un meuble ou à même le sol, les tableaux et les cadres vous permettent de personnaliser votre intérieur au grès de vos envies. N'hésitez pas à les superposer pour le coté "arty branché".








DES  COUSSINS ET DES PLAIDS

Les camaillieux de blancs et de beiges constituent bien souvent la palette de couleur de prédilection des propriétaires. Même sans repeindre on peut apporter du relief en investissant dans des meubles de couleur neutre. Quant aux tapis, plaids, rideaux et autres cousins tentez les imprimés les plus originaux. Ils relookerons instinctivement un intérieur qui fait grise mine…






FRUITS-FLEURS-PLANTES

Si vous en avez les moyens vous pouvez acheter des fleurs  naturelles chaque semaine: effet maximale garantie. 
Qu’elles soient vraies ou fausses, les plantes apportent un effet frais et romantique à la maison  n’hésitez pas à en abuser.

On trouve couramment dans les salles à manger des  corbeilles à fruits. Pas mal comme idée mais ne laissez pas de fruits en fin de vie encombrer votre espace et gâcher la vue.







J'ai trouvé toutes mes photos sur Pinterest, maisons du monde, coté maison et sur le blog de tlcinteriors.
Que vous cherchiez quelques idées déco pour votre appartement ou que vous soyez une passionné de déco comme moi. Si vous avez aimez ce que vous avez lu n'hésitez pas à commenter et à partager.
A bientôt.




Commentaires